couple libertin melun En France, dans un recrutement sur deux c’est une offre d’emploi qui a permis de recruter le bon candidat*. La qualité de l’annonce est donc primordiale. Pierre Marzin, consultant Apec, le confirme : « Publier une offre standard, c’est passé à côté des candidats. Seule la bonne offre d’emploi rencontrera le bon profil. »
http://lesfoulees43.fr/?kykywka=valenciennes-club-de-celibataire&00d=e5 Analyser le besoin de recrutement
Pour capter le profil idéal, avant même de se pencher sur la rédaction de l’offre, il convient de mener une analyse précise des besoins. Passer du temps à faire un benchmark complet, interne comme externe, ce n’est pas perdre son temps, bien au contraire. Et c’est le b.a. ba. car l’identification des besoins débouchera sur une description fine du profil recherché, et donc sur des candidatures qui répondront aux besoins de l’entreprise.
cherche homme musulman en suisse Respecter le cadre législatif
Une offre d’emploi bien rédigée, c’est aussi celle qui respecte la loi comme par exemple l’interdiction de publier ou de diffuser une annonce qui comporte une limite d’âge, des allégations fausses ou encore des critères discriminatoires relatifs à l’origine, au sexe, aux mœurs, aux convictions, ou à l’orientation sexuelle. La vigilance s’impose sous peine de sanctions pénales. Mais c’est aussi une question d’image et de réputation pour l’entreprise. Lien vers le site qui liste les 19 critères.
Donner le maximum d’informations
Pierre Marzin précise jouer la transparence est un atout « Ne pas indiquer la rémunération proposée est une erreur, pour un candidat en poste, c’est le 1er critère de choix d’une entreprise **. Et personnaliser l’offre est un plus. Je sais que les entreprises n’en sont pas fans, elles ont peur d’être submergées de prises de contacts mais faire en sorte que le candidat puisse s’adresser à une personne identifiée change beaucoup la relation. En tout cas, ça vaut la peine d’y réfléchir. Enfin soigner le langage peut paraître une évidence mais les PME qui ont souvent peu de temps à consacrer aux questions RH, font parfois l’impasse. »
* Source : Apec, Enquête Sourcing, octobre 2014.